La condition numéro 2 du hijab :Être ample et non moulant

Cette deuxième condition est particulièrement importante puisqu’elle est l’essence même du hijab.

Elle est d’autant plus importante à rappeler qu’elle est de plus en plus délaissée. En effet, on trouve de plus en plus de tenues vendues en tant que vêtement de piété qui ne sont guerre plus que des vêtements occidentaux détournés et déguisés, un peu rallongés, un peu élargis, mais pas trop… 

Ainsi, nous trouvons des sœurs habillées des pieds à la tête de manière conventionnelle, comme n’importe quelle autre fille en occident, à la seule différence qu’elles ont un foulard sur la tête.

Malheureusement, ceci n’est pas un hijab légiféré agrée d’Allah.

Bien sûr, de telles tenues peuvent dépanner, surtout au début, quand on décide de se voiler, on ne peut pas forcément refaire toute notre garde robe en une fois !
Je me souviens de mes premiers jours en tant que voilée, dans mon 501 et mon sweat-shirt, tirant inlassablement dessus pour tenter de de le baisser au maximum et ainsi cacher au mieux mes formes !

Allah est miséricordieux et Il n’impose à aucune âme une charge qu’elle ne peut supporter.
En revanche, si on choisit consciemment d’acheter ce genre de vêtement et de les porter en guise de hijab, alors la situation est différente. Et Allah est meilleur juge.

Conditions du hijab

Qu’Allah nous accorde une science utile et nous facilite Son adoration.

Fraternellement, Sabah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *