Quelle couleur de hijab dois je choisir ?

quelle couleur de hijab choisir ?

Nous avons vu dans l’article précédent (Comment choisir la couleur de ton hijab ?) comment définir sa carnation, son type et la tendance générale de ses couleurs.

Étape indispensable à celle qui va maintenant suivre qui est de choisir son hijab en fonction des couleurs qui nous mettent le mieux en valeur.

Je suis à tendance froide …

Les sœurs à tendance froide devront se tourner vers des tons froids et des couleurs pastel. Les prunes, roses, gris et bleus leur iront aussi tout particulièrement.
Elles éviteront de préférence les tons chauds.
Je leur conseille donc les hijabs Original Black Cherry, Macaron, Minuit, Marina, et Pearl.

 hijab couleur prune hijab couleur rosehijab couleur noirhijab couleur bleuhijab couleur gris

Je suis à tendance chaude …

Les sœurs à tendance chaude se tourneront en revanche vers des tons chauds, les marrons, les beiges, le turquoise, et le vert (kaki ou non).
Elles éviteront les tons froids bien sûr, mais également les bordeaux et les bleus profonds.

Voici ma sélection de hijabs pour elles : les hijabs Original Cinnamon, Cafe latte, Lake, Army, Nude, et Minuit.

hijab couleur marronhijab couleur beigehijab couleur turquoisehijab couleur verthijab couleur nudehijab noir

Je suis à tendance neutre…

Tout leur va, ou presque ! Elles peuvent porter aussi bien des couleurs froides que des couleurs chaudes et particulièrement toutes les teintes de roses. Elles préféreront tout de même les couleurs tranchées et éviteront surtout à tout prix les couleurs pâles et pastel.
Ma sélection pour elles parmi les hijabs Granada Original : Macaron, Cinnamon, Minuit, Marina, Black Cherry, et Lake.

 hijab rosehijab marronhijab noirhijab bleu marinehijab bordeauhijab bleu

 

 

Illustration par l’exemple
Prenons mon exemple, d’origine maghrébine ma peau est du type 2, mes yeux sont noisettes avec une tendance à tirer sur le vert et mes cheveux sont châtains avec des reflets blonds et auburn, je suis donc clairement à dominante chaude.

Les couleurs qui me vont le mieux sont donc en théorie, entre autres, le Cinnamon, le Lake et le Army. Mais entre nous, je n’en choisis ni n’en exclue aucune je les aime et les porte toutes !

 

Ces quelques pistes n’ont qu’un but, t’indiquer tes couleurs de prédilection, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas porter une autre couleur qui ne t’est pas spécialement indiquée ! Tu es libre de porter toutes les couleurs que tu souhaites, l’essentiel c’est que ça te plaise !
Cet article t’a aidé à y voir plus clair ? Tu hésites moins devant les 10 couleurs des hijabs Granada et tu as une meilleure idée de ce qui te convient le mieux ?
Laisse moi un message et n’hésite pas à partager l’article autour de toi !

Fraternellement, Sabah.

Comments are closed