Comment choisir la couleur de ton hijab ?

Couleur hijab

Le hijab Original de Granada se décline en 10 couleurs aussi magnifiques les unes que les autres. Autant dire que quand sonne l’heure du choix et de la validation du panier, quelques doutes peuvent se faire entendre. Voici une méthode simple pour t’aider à choisir la couleur de ton hijab !

Couleur hijab

Déterminer ta carnation

Allah, dans Son immense sagesse, a créer d’Adam et de son épouse, des hommes différents qui peuplent la terre. Différents peuples, différentes ethnies, et une palette de carnations de peaux extraordinairement variée.
Pour déterminer ta carnation voici un tableau simplifié. En effet il en existe de très nombreuses sous catégories mais cela est inutile dans l’affaire qui nous concerne.

Types de carnation

La couleur de tes yeux

Une fois ton type de carnation déterminé, intéresse toi à la couleur de tes yeux, en effet, elle est tout aussi importante et déterminante dans le choix de la couleur de ton hijab.

Couleurs yeux

 

La couleur de tes cheveux

Une fois la couleur de ta peau et de tes yeux déterminées, reste une dernière chose, celle de tes cheveux. Et si cela t’étonne étant donné que l’on parle ici de hijab et que par définition le hijab cache les cheveux, sache qu’ils ont quand même une influence, et n’oublie pas que les sourcils eux, se voient !

Couleurs de cheveux

 

La colorimétrie

Armée de toutes ces informations, il ne reste qu’une chose à déterminer : la tendance générale de tes couleurs : froide, chaude ou neutre.

Mieux que de longues explications, ce tableau t’aidera à te repérer facilement et rapidement.

Colorimétrie

 

Tu sais maintenant exactement à quel type tu appartiens. Reste à définir quelles sont les couleurs de hijab qui te mettrons le mieux en valeur.

Alors, de quel type es tu ? Et quelle couleur de hijab te conviendra le mieux à ton avis ? Dis le en commentaire et n’hésite pas à partager l’article autour de toi !

Fraternellement, Sabah

Article à suivre : Quelle couleur de hijab dois je choisir ?

Comments are closed